Arnaques sur Internet

Certains sites laissent passer des arnaques, particulièrement pour les timbres. Que faites-vous pour lutter contre le fléau des faux timbres vendus sur le Net ?

Plusieurs personnes de l’équipe de Philastamp - disposant d’une bonne expertise - contrôlent régulièrement les annonces. Si l’une d’entre-elles est volontairement erronée, nous avons la possibilité de la supprimer sans demander l’avis du vendeur. En cas de doute sur une annonce, nous interrogeons ce dernier. Tous les utilisateurs du site sont aussi des « lanceurs d’alerte ». Si une annonce vous semble incorrecte, au libellé susceptible de tromper l'acheteur, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.  

Enfin vous trouverez dans l'onglet "Conseils" de nombreuses informations sur les faux. 

Astuce

Peut-on être payé par chèque ? 

Le logiciel propose des règlements par Paypal, carte bancaire etc. mais il possible d'envisager d'autres modalités de paiement. Lorsque vous rentrez une annonce et arrivez à la partie dédiée aux moyens de paiement, cochez une des cases (carte bancaire par exemple) afin de passer à l'étape suivante. Dans le champ à remplir intitulé "Paiements et retours", précisez comment vous souhaitez être réglé. Mentionnez ici que vous acceptez les chèques. Certains utilisateurs proposent même d'être payé en timbres d'affranchissement pour les petits montants, ce qui a le mérite de la simplicité.      

Comment gagner du temps ?

A chaque fois que je rentre un nouvel objet, je dois refaire toute la procédure et notamment les modalités de règlement, d'envois etc. N'y a-t-il pas un moyen d'éviter de remplir à nouveau tous ces champs ? 

Oui, il vous suffit pour cela d'aller dans le récapitulatif de votre compte personnel. Le second icône en partant du haut vous propose de créer une offre similaire. Cliquez sur celle-ci puis modifiez juste le descriptif de l’objet sans oublier de retirer la photo de l’annonce précédente. Vous gagnerez ainsi du temps.    

Évaluation des vendeurs et des acheteurs

Vous souhaitez connaitre la fiabilité de vos contreparties sur Philastamp ? Rien de plus simple, choisissez une offre : 

Au dessus du libellé de l'objet, figure tout d'abord un onglet vous permettant de nous signaler un abus. L'équipe de Philastamp se chargera (si nous sommes alertés) de procéder à des vérifications. 

Cliquez ensuite sur l'onglet "Informations vendeur" :

Vous trouverez à la suite du pseudo du vendeur un chiffre entre parenthèse. Cliquez dessus pour obtenir la page suivante : 

Vous disposez de renseignements complémentaires sur cette contrepartie dont son évaluation. En bas de page un onglet vous permet d'obtenir toutes les évaluations tant sur les vendeurs que les acheteurs.  

Gratuité

Aucune commission n'est perçue sur les transactions réalisées sur Philastamp, pourquoi ?

Notre objectif est de nous faire connaître, faciliter les transactions et faire en sorte que Philastamp soit très simple dans son utilisation. Le site sera payant à partir du 1er octobre mais nos commissions seront inférieures à celles perçues par les grands intervenants du marché.  

Information

Votre site va-t-il publier régulièrement des articles sur les timbres et les cartes postales ?

Philastamp a pour objectif de ne mettre en ligne que des infos pratiques, consultables gratuitement dans les onglets « Conseils », « Fiches pratiques » et la newsletter. Vous retrouverez des articles détaillés dédiés aux timbres et cartes postales dans Timbres magazine, que vous pouvez vous procurer chaque mois en librairie ou par abonnement.

Newsletter

Suis-je obligé de m’abonner à la newsletter ? 

Pas du tout, c’est une option que vous pouvez activer ou non. Si vous êtes abonné et que vous souhaitez vous désinscrire, il vous suffit de cocher le bouton « Me désinscrire ».

Nous vous recommandons de vous y abonner. Celle-ci est publiée deux fois par mois et vous apportera notamment des informations sur les ventes (V.O., ventes aux enchères) en France comme à l’étranger.

Que signifient ces icônes ?

Que signifient ces icônes ?

 Vous les trouverez dans les ventes figurant dans le récapitulatif de votre compte personnel. L'icône figurant tout en haut vous permet de modifier votre offre. En descendant, la seconde permet de créer une offre similaire. La troisième permet de fermer votre listing, à ne faire que si vous jugez avoir trop d'offres figurant dans ce récapitulatif. La dernière icône figurant tout en bas sert à effacer une annonce, elle ne figurera plus sur Philastamp.